A bord de la machine à accélérer le temps.
C'est déjà la fin de la semaine. Ah bon?
Le temps passe vite. Mieux vaut ça que l'ennui de toutes façons.
Novembre donc; le mois annoncé comme étant celui des choses sérieuses. En plus de bosser sur le réamménagement fictif du quartier d'une gare de RER, les VRAIS projets sérieux commencent. Nous sommes quatre à devoir réaliser un rapport sur les relations villes-université sur les sites de Cergy et Nanterre. Le chef de l'Ufr nous chaperonne. Il s'appelle Vieillard Baron et j'ai toujours peur de commettre un lapsus du genre « Bonjour Monsieur Vieux Bourge! ». Donc c'est le Puca, rattaché au ministère de l'environnement qui exploite des étudiants comme moi au lieu de payer des professionnels pour réaliser l'étude. C'est plus ou moins du commerce équitable (l'université va toucher 14000€) car nous sommes censés profiter d'un voyage gratuit à un moment ou à un autre de l'année. Mais je sais pas trop si je dois y croire.
Je ne fais pas que travailler plus pour ne rien gagner. Ce serait mentir! Lundi soir j'ai découvert un café concert sympa dans le quartier de St Michel, Le Tennessee. C'était scène ouverte – et gratuit. Le gars qui gérait l'histoire était un vieux british avec une crête et des doc Marteen's...Trop typique! Il m'a rappelé les gens qu'on peut croiser à Londres vers Camden.
Demain je vais à la soirée de départ de mes amis Ophélie et Ludo qui quittent Paris pour Bruxelles. Pour un modique loyer ils vont avoir un grand appart avec jardin-un luxe que peu de personnes peuvent se payer à Paris! (1 point tu la quittes)
Je pense à mon stage. C'est en avril mais je n'ai pas envie d'être prise au dépourvu. Les profs nous proposent des annonces mais c'est à chaque fois dans des associations ou administrations, en banlieue, sur des projets qui font moyennement rêver. Du coup, je recopine avec les gens du Rotaract de Londres – et je connais aussi un gars qui bosse au ministère de l'environnement. « Parce que la méritocratie c'est pour les losers! » (Jean Sarkozy)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire