
J'ai fait un rêve énigmatique, mythologique.
Je me souviens que dans mon rêve je me déplaçais en carrosse à l'intérieur d'une grande maison. J'en descendais. Puis il n'y avait plus que moi et ma grand-mère au milieu d'une pièce. Ce n'était pas chez mes grand-parents en réalité, mais dans le rêve c'est là qu'ils avaient vécus. Le parquet était composé de fines lamelles comme dans la chambre à Mamie. La décoration à dominante bleue (comme sa chambre) et dans un style baroque too much de mauvais goût. Ca faisait faussement riche et faussement classe. Mamie pleurait assise, courbée. Je pressais son bras et mes doigts s'enfonçaient dedans (elle est dodue).
Un jeune indien débarquait, il me semble que c'était lui qui m'avait conduit chez mamie. Il tentait de me charmer. Il me disait être un bon parti. Il me montrait se mains en disant qu'il était né pour être chauffeur de taxi! Ses mains étaient en fait les mains de Jorge, un petit étudiant de ma promotion venant d'Amérique latine. Elles sont bizarres, on dirait qu'il manque la dernière phalange, et ses ongles sont arrondis comme des griffes.
Je remontais dans le carrosse et on repartait en ville. Partout, à travers les portes donnant sur des cours intérieures on apercevait des enfants déguisés pour le carnaval de leur école. La majorité avaient des costumes achetés à Disney store, et je m'en indignais car ils sont horriblement chers; et le principe des carnavals devrait être de fabriquer son costume soit même. Mais une fille qui était dans le carrosse me faisait remarquer qu'il s'agissait d'enfants de riches et que leurs parents travaillaient trop pour prendre le temps de leur confectionner un costume. Il y avait même un adulte déguisé en Mickey...
Bizarre.
Comme je n'ai presque plus de cours et qu'une fois que j'aurai rendu ce que j'ai à rendre et fini un gros projet pour la fac (d'ici 15 jours), j'aurai plus de temps libre, je cherche un job. Il y a plein d'annonces de baby sitting mais je préfèrerais donner des cours d'anglais. Ca fait très bien dans le coin de matraquer ses enfants dès le plus jeune âge avec des "head and shoulders knees and toes" et imaginer qu'ils deviendront bilingues et bosseront à wall street (ou la Défense).
J'avais un piston pour un stage d'ailleurs à la Défense, au ministère. Mais ils cherchent quelqu'un pour février et je ne commence qu'en avril...Du coup, le plan tombe à l'eau mais d'un côté, c'était l'opposé de ce que je voulais à la base (revenir à Londres et faire mon stage dans le privé). On verra, maintenant il faut que je me bouge.
Ce soir j'ai testé un cours de yoga où une copine va. C'était bien, relaxant après coup mais assez difficile. Je me suis retrouvée à faire le poirier sur la tête dans la pénombre. Nous avons terminé avec la phrase de la semaine, quelque chose du genre "il faut trouver le bonheur dans le monde tout en sachant être heureux sans lui".
Namasté
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire