J'avais oublié, mais lundi c'est mon anniversaire.
Ce week-end, Nick vient à Paris, et Mardi, c'est ma soeur qui arrive. Puis le 28 je pars à Budapest!
Hier, nous avons présenté un powerpoint intermédiaire de l'avancée de nos travaux. Il ne nous reste pas tant de temps que ça en fait.
En mai, nous partons en « voyage scolaire », juste 4 jours, je n'ai pas saisi où. En gros on irait à Copenhague puis en Suède. Le tout financé par la fac. Sauf qu'on est censés être en stage et que prendre 4 jours alors qu'on vient de débuter n'est pas ce qu'il y a de plus sérieux.
Bref.
Cet après-midi, dans le cadre de notre étude, je vais interroger des étudiants vivant dans les résidences universitaires de Nanterre. J'espère qu'on ne va pas se faire agresser.
Je suis allée au supermarché de pauvres et comme ils vont faire des travaux à la fin de la semaine, ils sont toujours ouverts mais les ¾ des rayons et des frigos étaient vides. On se serait crus en temps de guerre. Enfin, j'imagine que ça doit y ressembler.
Les voisins affichaient toujours un faux père Noël sur leur façade de riches du 92. Avec Ariana, nous avons écrit un courrier anonyme fait de lettres découpées dans des magasines, juste pour leur signaler que ce n'était plus de saison. Puis nous sommes parties en expédition nocturne pour poster la lettre. Le lendemain, le père Noël était toujours là. Alors nous avons écrit une autre lettre mais à l'intention du père Noël cette fois. Du genre « Cher Père Noël, je suis content de voir que tu es encore là. Comme j'ai été sage, peut-être pourrais tu m'apporter d'autres cadeaux. J'espère que tu seras toujours là à Pâques... ». N'importe quoi. Mais ça a marché. Ce matin, le père Noël était enfin libre et avait pu rejoindre la Laponie. Notre bonne action de la semaine donc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire