
Hier, je suis allée chercher Andrine à la gare de Lyon. A cause d'un incendie, des trains avaient 3h de retard à l'arrivée, d'autres étant donc en retard au départ. En période de vacances, c'était la merde. En attendant Andrine, je lisais « Jusque là, tout allait bien » de Stéphane Guillon. J'étais donc en bonne compagnie.
Suite aux retrouvailles, nous sommes allées chez moi. Et cet instant sur lequel j'avais fantasmé durant ce long et pénible vendredi était enfin arrivé : je buvais du rosé dans mon jardin, profitant de la fraîcheur, en compagnie d'Andrine et Charlène, et c'était le début du week-end. Quand on ne voit pas des amis de longue date pendant une longue période, finalement, rien ne change.
Aujourd'hui, je me suis « forcée » à aller faire les soldes pour renouveler quelques éléments de ma garde robe. Puis j'ai retrouvé mes copines du master (Marlène, Aude et Manon). Nous avons mangé un burger un sirotant des milk shake dans un décor de
cafétéria des années 50. C'était plutôt cool. Dans la rue, nous avons aperçu une de nos profs, avec Manon nous l'avons évitée alors qu'Aude et Marlène faisaient un détour pour la croiser à l'angle de la rue et faire comme si elles tombaient sur elle par hasard.
Il faisait beau et dans les bars il y aurait sûrement une télé diffusant le match de foot. Nous sommes donc allées sur les quais de Seine. Derrière nous, des bateaux mouches passaient sans cesse et expliquaient l'histoire de Notre Dame dans toutes les langues. Sur le toit d'un bateau, un couple célébrait son mariage et tout le long du fleuve et sur les ponts les gens les acclamaient.
Demain, dimanche, jour de la sortie culturelle. Ce sera l'exposition
Willy Ronis avec Linda et Laura.