
Lundi, c'est l'été. Pour une fois, lundi ne sera donc pas si pourri.
Je porte de havaianas aux pieds, importées de Rio. J'ai aussi un serre tête Brazil à porter les jours de match de foot.
Hier, je suis allée chercher Sandra à l'aéroport. De retour de Rio elle était en plein jet lag et subissait les conséquences du changement de climat (« t'as pas une veste à me prêter? Et une écharpe? »). Nous sommes allées chez son frère pour nous délester des bagages. Nous avons bu de la vraie Capirinha faite avec des produits de là-bas puis dégusté (en les notant selon nos préférences) un assortiment de desserts brésiliens.
Comme le temps était plutôt dégagé, nous sommes allées dans un parc dont j'ignorais l'existence : Seaux.
Cet après-midi je suis allée au salon des énergies renouvelables. Je croyais que c'était porte de Vincennes mais en fait c'était porte de Versailles donc j'ai du traverser la ville deux fois. Niveau panneaux solaires, les Allemands font de la résistance alors que les Chinois gèrent leur business en laissant trainer avec négligence leurs cartes de visite. Certains buvaient du champagne, d'autres de l'eau. On évalue facilement le chiffre d'affaire d'une entreprise au faste déployé (ou pas) durant les salons...
J'ai réservé mon billet de train pour rentrer à Toulouse la dernière semaine de juillet. Pour cela j'ai utilisé le bon d'achat gracieusement offert pat IDTGV suite au fiasco de la dernière fois (le pétage de câble littéral). Et ça m'a bien fait plaisir de ne presque rien payer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire