jeudi 8 octobre 2009

08.10.2009


Vu les conditions météorologiques, je me croirais à Londres.

J'aime bien ma banlieue de riches, juste pour regarder les vitrines propres des boucheries pas hallal, celles des boulangeries qui sentent bon la chocolatine (j'insiste sur cette terminologie, on ne me fera pas dire « pain au chocolat ») jusqu'au trottoir d'en face. Juste regarder les gens qui prennent un café hors de prix en terrasse, sur une chaise en rotin, dans ce cadre de bistrot parisien (1 point je l'aime). Des fois, je me dis qu'on est clichés. On se croirait dans la rue d'Amélie Poulain.

D'ailleurs j'ai vu que Jean Pierre Jeunet sortait un autre film avec...Dany Boon. Ca me laisse perplexe...J'ai vu le Petit Nicolas au ciné, c'était bien. Bientôt, je verrai, l'autre Nicholas, le vrai.

Dans le métro, y a des affiches inutiles. Vigipirate. C'est un mot qui me donne presque envie de rire. (1 point je la quitte)

Le week-end prochain ma soeur vient me voir.

Y a des gens que je retrouve ici, qui me retrouvent, des gens que je rencontre.

J'ai découvert qu'il y avait un autre sudiste dans ma promo. Mais lui, il n'a pas d'accent. Il vient de Cahors et a fait une licence de droit à Toulouse. Il a même vécu dans le même quartier que moi, vers Jeanne d'Arc.

Avec les filles de la coloc nous pensons organiser une fête pour halloween. Le cadre de la maison sera parfait.

Arriana reçoit des colis bizarres que ses parents lui envoient de Californie. Sa chambre est un musée. On y trouve des poupées vaudou, des figurines de dinosaures, des coléoptères morts, des planches de skate.

Aude a réalisé un film avec son père. Le portrait d'un communiste qui est au parti mais aussi prof. Enfin, je n'ai pas encore vu le film. Elle est allée le présenter à un festival. Elle pense être fichée par les RG. (1 point je la quitte)

Ethna, la chatte de la maison aime bien faire la sieste sur mes genoux.

1 commentaire: