mercredi 21 octobre 2009

21.10.2009


Dans la catégorie « les gens sont des boulets »:

Je vais à la poste acheter des timbres. Comme la machine ne prend pas les billets mais que les pièces (mais pas les 1,2 et 5 cents), je me résigne à faire la queue. Une femme enceinte de 8 mois attend debout; je me dis que c'est trop long, elle va accoucher sur place. En plus l'atmosphère est moite et aucun gentleman n'aura l'idée de la laisser passer.
Finalement, madame enceinte jusqu'aux dents arrive au guichet. Elle pensait y retirer un colis mais le bon qui a été déposé dans la boite à lettres est un mot d'amour des huissiers.
Postière - « Mais madame, c'est pas chez nous ça, c'est les huissiers!!! »
L'enceinte -  « Ah bon? Mais où il faut que j'aille pour retirer mon colis? »

...

Comme j'avais pas assez perdu de temps pour 8 timbres (dont le prix augmente sans cesse), j'ai décidé d'aller au supermarché. J'avais que des produits top budget; et une bouteille de champagne (pour fêter mon week-end à Londres). La caissière était lente. J'avais envie de rigoler. Je me suis dit que cette jeune devait être bien aigrie pour en faire des tonnes. Et vas y que j'ouvre mes rouleaux de pièce lentement alors que tout le monde paie par CB; et que je change le rouleau de papier avec nonchalance, et que j'astique le tapis de ma caisse sur lequel une vieille a mis de la farine, et que je remplis un bon spécial len-te-ment disant que j'ai bien appliqué la promo de 50 centimes sur le sucre Daddy. Les vieilles clientes se sont énervées: « Mais quelle empotée »; « Oulala ce que c'est long! »; « Elle est nouvelle? »; « Hum, ça fait longtemps quelle est nouvelle! ».
En voilà une qui ne va pas couter cher à Casino en prime de rapidité...

...

Sinon, ce soir je suis allée boire deux sangrias pour 4€ avec Elise, une fille que j'avais rencontré lors de mon voyage au Canada.
Hier soir, j'ai bu le thé avec Jimmy, l'écrivain de chez moi qui a quitté la province; et Sandra ma copine qui part au Brésil.
Que de gens qui bougent.
Ma soeur était là ce week-end aussi. On a fait les principaux musées, le père Lachaise, les bords de Seine.
Ce week-end, c'est moi qui reviens à Londres.
Le temps passe vite ici; mais je fais plein de trucs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire