
Rentrée à Paris, blasée. Je n'avais pas passé d'aussi bonnes vacances depuis un moment... Cette semaine m'a semblée durer trois semaines tellement j'ai fait de choses!
A Londres, j'ai vu l'exposition Van Gogh à la Royal Academy of Arts. On pouvait y lire la correspondance du peintre – en partie en français- et suivre l'évolution de son oeuvre.
Contre toutes attentes, je suis allée à un match de foot Tottenham-Fulham parce qu'il paraît qu'il faut connaître ce qu'on critique. Ce n'était pas mal, je ne me suis pas ennuyée. Il faisait juste froid. Nous sommes partis 5 minutes avant la fin -mais de toutes façons il n'y a pas eu de but- pour ne pas manquer un concert. C'était Dave Matthews band. L'O2 Arena est la salle la plus grande où j'aie vu un concert. Nous avions de bonnes places, on était assis et c'était bizarre pour moi d'aller à un concert sans être compactée dans la foule. Les musiciens étaient excellents et faisaient très ricains.
Je suis retournée au Earl. J'y ai vu Jono qui semblait déprimé. Un couple de français vit dans son appartement maintenant, et bossent au pub. J'ai vu Anneke avant son départ à la fin du mois, elle rentre en Afrique du Sud – donc je suis invitée à aller la voir là-bas.
J'ai vu Delphine, et on a pris un verre au Park Tavern comme au bon vieux temps.
J'ai reçu un mail du FFSU où j'avais eu un entretien et espérait être prise en stage. Mais mon profil est TROP développement durable et PAS ASSEZ sécurité et prévention de la délinquance. C'est toujours la même chose ici, il faut rentrer parfaitement dans un moule pour avoir le privilège de faire ses preuves. Ca m'énerve que les gens ne laissent pas leur chance aux jeunes. J'avais potentiellement un autre stage en communication mais ça ne collait pas à ma formation et mes profs n'auraient sûrement pas accepté que je fasse ça. Donc c'est reparti pour de nouvelles recherches...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire