
J'aime quand il y a des fêtes à la maison. Hier je ne connaissais pas grand monde mais il y avait des personnages sympas. J'ai rencontré un Tanguy dont le but était de retenir le prénom de tous les gens de la soirée.
Hier soir je suis allée chez ma copine Marlène, Aude était là aussi. On a mangé du poulet caramélisé et on a joué à je ne sais quel jeu de karaoké, où il n'y avait que des chansons anglophones trop dures à chanter. Mieux vaut oublier.
Aujourd'hui, j'avais la maison pour moi seule, ce n'était pas désagréable!
Dans l'après-midi, je suis allée au musée Maillol voir l'exposition sur les vanités déclinant le motif du crâne de la Renaissance à l'art contemporain. J'ai particulièrement aimé un crâne constitué de mouches mortes réalisé par Damien Hirst. Ca m'a rappelé le « cimetière des mouches » de mon enfance : une boite à bijoux circulaire qui se trouvait sur la table de chevet à ma grand mère, dans laquelle nous cachions des mouches mortes ramassées sur le parquet. A chaque fois, mamie les jetais, c'était décevant qu'elle n'apprécie pas cette oeuvre d'accumulation.
L'exposition permanente du musée était assez faible. Maillol peignait et sculptait dans un style classique et has been pour son temps. Après tout, je me suis dit que si je ne connaissais pas son oeuvre avant de venir, c'est bien qu'il y avait une raison: ce n'est pas si génial que ça.
J'y suis allée avec Jimmy qui souffrait d'une tendinite et avait emprunté la canne de son concierge pour pouvoir marcher dignement. « Je ne t'avais pas prévenu, mais je suis déguisé en Toulouse Lautrec aujourd'hui! » me lançait-il. Il m'a prêté deux autres livres écrits par son ami Loïc Laurent dont j'avais beaucoup aimé « Le sourire d'Achille ». J'ai commencé « Votre jeunesse » qui se moque des mouvements étudiants du Mirail. Ca me rendrait presque nostalgique...
Demain, réunion au PUCA. Il nous reste moins d'un mois pour finir notre étude. Le temps est compté pour mon stage mais j'ai de l'espoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire