
J'ai fini le livre « Votre jeunesse » de Loïc Laurent qui traite du mouvement universitaire contre le CPE au Mirail. Ayant aussi vécu cette période, assisté aux mêmes AG, je trouve son livre très pertinent. J'ai eu envie de le conseiller à ma soeur qui croyait que « la grève c'est juste le mardi et le jeudi ». C'est sur que n'ayant pas expérimenté le blocage « démocratique » on pourrait croire que la grève n'est pas un mode de vie (un état permanent ne se limitant pas au mardi et au jeudi). J'ai aussi eu envie de le conseiller à tous ceux qui étaient en cours avec moi à l'époque. Avec du recul, c'est le genre de livre qu'on apprécie. Ca peut même être thérapeutique.
Lundi, je suis allée à une réunion au PUCA, rien de bien palpitant mais je le mentionne pour la frime: je suis allée au ministère. D'ailleurs, je trouve que fréquenter les lieux de pouvoir m'arrivent un peu trop souvent en ce moment. Il se peut que j'aille me souler à l'Assemblée nationale où une amie fêtera la fin de son stage. Et sûrement que les petits fours seront aux frais des contribuables, alors je boirai à votre santé mes chers compatriotes.
Hier, j'ai eu un examen de cartographie. Je trouve ça pas mal, choisir les couleurs, les manipulations compliquées sur ordinateur. Mais j'envisage la chose de façon plus esthétique que logique et scientifique. Du coup, mes cartes ne sont jamais de bonnes cartes, mais toujours belles à regarder.
Depuis la semaine dernière, la nouvelle lubie d'Achille pour se disperser durant son cours d'anglais est de jouer avec un petit piano qui était dans un coin du bureau. La semaine dernière, j'avais dit « Non, tu joueras après le cours ». Je pensais qu'il oublierait mais il a presque contesté l'autorité de son père qui lui ordonnait d'aller à la douche dès la fin du cours.
Ayant remarqué que chaque touche était associée à une couleur, et que les enfants avait la partition de « twinkle twinkle little star », je me suis dit que le piano pourrait en fait devenir un moyen détourné d'apprendre les couleurs. Sauf qu 'au moment de retourner aux choses sérieuses (apprendre à compter de 10 à 20), Achille voulait me prouver qu'il était talentueux. « Stop playing the piano. Do you understand? On arrête de jouer maintenant. Motherfucker! ».
Je sens que je vais brûler ce piano.
Le soir, c'était la St Patrick. J'ai enfilé mon tee-shirt vert pour aller slalomer entre la foule en délire d'un pub irlandais afin de boire une pinte. Il faisait bon, les gens buvaient le long du canal st Martin. Enfin, on se disait que le printemps était presque là.
*Photo: pub pour American Apparel, pourrait aussi faire la promotion de la St Patrick.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire