dimanche 18 avril 2010

18.04.2010


Une page s'est tournée: jeudi j'ai sorti mes talons et j'ai soutenu notre étude devant ma promotion, un jury. On est allés boire un verre vers Chatelet pour fêter ça.

Hier j'ai pris un café avec Josiane. On s'est ensuite baladées dans St Michel.

Cet après-midi, je suis allée au musée Monet Marmottan avec une copine, Linda qui est en stage au Nouvel Obs. Dans les jardins du 16°, les enfants de riches faisaient du poney, les arbustes étaient couverts de fleurs, les jeunes mères juives promenaient leurs enfants.

On a pris un café en terrasse et pour la deuxième fois en deux jours j'ai compris le sens du mot « compact ». Quand on passe dans la rue, on pense naïvement que les gens qui sirotent un verre en terrasse sont bien. On pense ça car pour une fois, il fait beau, et c'est dimanche. Alors, dès qu'on voit un café avec une table pour deux, on n'hésite pas, on fonce. Probablement l'instinct grégaire. Au bout de 5 minutes, on est en sueur. On ne peut pas bouger car on dispose de 20cm carrés. La terrasse est tout un business permettant d'attirer le client, mieux il y en a mieux c'est. Il fait chaud mais par soucis d'économie on a quand même pris un café (2€50 en moyenne contre 4€50 pour un coca) – agrémenté d'un verre d'eau du robinet. Sans compter l'attitude désinvolte du serveur parisien. On en ressort le jean moite car les chaises ne sont même pas en rotin mais en fibre synthétique, on a pris un bol d'air de pollution, et la fille d'à côté n'a fait que fumer.

J'exagère à peine.

Malgré ça, on aime ça les terrasses à Paris.

Si bien que ce soir, j'ai pris un verre à Pigalle avec Aude mon ex colocataire.

Alizée a déménagé ce week-end pour un appart dans Paris intra muros. Moi, je reste dans l'Upper West Side où me rejoindront bientôt deux filles que je ne connais pas : Zora et Camille.

Voilà.

2 commentaires:

  1. Je suis fière de toi pour les talons.
    On devrait tous compter en cafés, c'est une bonne mesure;
    - combien pour cette robe ?
    - 12 expressos.
    -Et pour 200 gr de cabecou? Une place de cinéma? Un Aller-retour Toulouse-Caussade?
    A Rio, l'expresso en terrasse est en moyenne à 80cts, suivant la classe de la terrasse.

    RépondreSupprimer
  2. 12/20 tu aurais pu développer sur le PUCA

    c'est toi l'enfant de riche qui prend des cafés en terrasse ta race, avec josiane balasko ?

    tu devrais porter un masque pour protéger tes petites alvéoles pulmonaires des agressions quotidiennes, comme au Japon.

    [marie laure a donné naissance à un deuxieme enfant]

    le merlune

    RépondreSupprimer