
17h30
Nous nous dorons sur la plage de San Sebastian, non loin de la Barceloneta. Toutes les 5 minutes, des gens nous proposent des sangrias, massages, mojitos ou des paréos. A notre droite, l'Hôtel Vela en forme d'aileron de requin ou de voile. On y dort en ayant l'impression d'être en mer.
Hier soir, nous nous sommes endormies alors que les autres sortaient. Perrine a loué une couverture, elle avait froid à cause de la clim. Alex, le Canadien, était toujours fiévreux.
Nous voulions visiter la casa Milà mais l'afflut de touristes nous a dissuadé. Nous sommes alors allées au Parc Guell qui était tout aussi blindé de touristes. Un guitariste incompris jouait au milieu des pins. Sur les cactus, des gens avaient gravé leurs noms. Nous nous sommes assises sur le banc en mosaïque de Gaudi pour une photo souvenir.
L'après-midi, nous avons visité le jardin de la Citadelle. Il y avait un arc de triomphe, des lauriers et un lac pour canoter. Nous avons longé le port pour atterrir sur cette plage oppressante. On ne cesse de nous proposer des soirées, des lunettes de soleil, des faux tatouages et de la bière.
01h:
Rentrées d'une virée dans Barcelone by night. Nous avons marché tout droit depuis l'auberge. Théoriquement, nous aurions dû arriver sur la front de mer mais nous avons atterri au niveau de l'arc de triomphe que nous avions déjà vu en journée...Au moins, la balade aura été agréable. Dans les ruelles pavées pleines de charme, la visite n'aura pas été parasitée par la présence de Français. Du coup, nous n'avons pas vu la place Royale mais ça nous apprendra à ne pas suivre la foule des Ramblas.
De retour de la plage, nous avons longé la bord de mer jusqu'à une place où Christophe Colomb pointe du doigt les Indes – ou les USA, au choix.
Si l'on souhaite sortir, à l'auberge nous ne manquons pas de propositions. Entre ça et les rabatteurs à la plage, on ne peut pas dire qu'on ne nous pousse pas à faire la fiesta.
En observant les autochtones au fil de nos balades nous avons remarqué que les Espagnols font de curieuses expériences capillaires. Alors que les filles ont souvent des coupes courtes déstructurées, les mecs portent volontier la crête et/ou la nuque longue. Parfois, une ou plusieurs dread locks viennent appuyer ce style.
Sur les trottoirs ont peut aussi observer des femmes d'une cinquantaine d'années qui baladent leur mère en les tenant par le bras.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire