
De retour de la plage nous sommes allées manger une paëlla en bord de mer. Après avoir acheté des cannettes de bière cheap nous nous sommes installées sur la plage. Il y avait un attroupement autour d'un concert – et pas mal de types portant la nuque longue dans le lot. Du genre à écouter Manu Chao. La marijuana fait partie de la fiesta et partout on peut sentir les effluves des joints. Des artistes avaient réalisé des sculptures éphémères en sable. Les jeunes s'adonnaient aux joies du botellon à la lueur d'un torche.
De retour à l'auberge j'ai voulu chopper l'ascenseur au vol en sautant dedans mais le détecteur fonctionnant mal, la porte s'est refermée sur moi et m'a envoyé valser contre les miroirs de l'ascenseur. Des Anglais qui se trouvaient autour ont été choqués de mon entrée à la Chuck Norris : "Oh my god!!! Are you OK?". C'était impressionnant mais je n'ai rien.
Ce matin, nous sommes allées au Palau de la Musica où nous avons étudié le comportement du touriste de façon individuelle et en groupe.
1-Vêtements : le touriste porte généralement des baskets ou des claquettes à scratch. Or, comme il se déplace en car touristique, ce manque de goût n'est pas justifié. Les Japonais se distinguent par leur goût cette saison ci pour les coloris vert pomme et les tennis multicolores.
2-L'attitude : le touriste, face au guide, manifeste son attention durant la visite. Soit physiquement en hochant la tête pour approuver, soit en s'exprimant : "Aaah, d'accord", soit en riant ou bien en posant des questions qu'il juge pertinentes. Les informations chiffrées (prix, surface, années, capacité, poids...) retiennent particulièrement son attention et constitueront à son retour une occasion de déballer sa science lorsqu'il racontera son séjour. Nous avons par exemple retenu que la coupole de verre renversé du palais de la musique fait une tonne (stupéfaction des touristes) et est unique au monde (air admiratif).
Après notre visite culturelle nous avons fait les soldes. Les Espagnols affectionnent particulièrement la marque Desigual. Pour notre part, nous sommes plus axées sur la nourriture : les Oreo banadas nous comblent de joie.
Notre séjour s'achevant, nous savourons l'atmosphère bigarrée de la plage de la Barceloneta.
Lorsque les Espagnols s'adressent à nous, instinctivement nous ne répondons pas toujours de façon appropriée : "Quieres ir al bano?" => "No sé" ou "Quieres tomar el bus?" => "Valé".
Dans le barrio gothique, les touristes n'apprécient pas les secrets architecturaux et ne lèvent pas la tête pour admirer les gargouilles, preuve de leur ignorance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire