mardi 10 août 2010

04.08.2010


Sur la plage encore. Cette fois, Alex est avec nous, il nous accompagné dans nos aventures. Nous avons commencé par gravir Montjuïc à pied. Depuis le haut de la colline, nous dominions la ville. Nous avons avalé un sandwich avant de nous promener dans des jardins peuplés de statues de nus et de lauriers.

Direction la fondation Miro retraçant l'oeuvre de l'artiste; Alex n'a pas trop aimé ces délires surréalistes. Avec Perrine, nous nous moquions de sa manie de prendre des photos tout le temps tel un japonais. Nous sommes passés à côté du musée de Catalogne qui est énorme et magnifique. Le dôme gris rosé surplombe la ville. En bas, se trouvait une fontaine monumentale. Non de loin, les arènes étaient en travaux.

Nous avons terminé au pueblo espagnol qui reconstitue différentes façades de monuments typiques des différentes régions espagnoles. Là-bas, nous avons aussi vu des souffleurs de verre à l'oeuvre.

Epuisés par ces visites, nous avons sauté dans un taxi pour atterrir à la plage.
Ce matin, nous avons aussi vu la place Real et le marché de la Boqueria. Les fruits semblaient trop parfaits pour être vrais. Alex a acheté un jus de fruit frais sur un des étalages arc en ciel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire