samedi 18 septembre 2010

18.09.2010


Premières candidatures à des boulot et premier râteau. Ca arrive à tout le monde...

Aujourd'hui, je suis allée à la Poste (ce qui constitue une aventure en soi). Levée 11h30, 11h45 prise de conscience : le bureau ferme à midi. Sprint dans la rue. Personnel vêtu du nouvel uniforme avec "bienvenue" dans le dos; mais j'ai surpris la postière pester entre ses dents "pfff, elle est chiante" (pas à mon sujet). La poste a développé le libre service sauf que pas mal de gens ne maîtrisent pas la chose et sollicitent le personnel pour savoir comment fonctionne la machine à tout faire. Bienvenue dans le monde technocratique jaune et bleu. Publicité mensongère : "récupérez ou envoyez un colis en 5 minutes". 5 minutes à partir du moment où tu as enfin atteint le guichet oui. On m'a demandé une pièce d'identité mais en fait, le mec des colis n'avait pas marqué mon nom, juste Elodie. La postière n'a pas kiffé : "je sais pas qui il nous ont mis aux colis, mais il aime les prénoms celui-là!". En tous cas, ça m'a un peu donné l'impression d'aller chercher un cadeau de Noël. Du coup, grâce à mon disque dur externe flambant neuf, je vais pouvoir télécharger à tout va (et combler mes journées de chômeuse en matant des séries). Puis, j'ai décidé de me mettre aux photos numériques aussi.

Aujourd'hui, c'était aussi les journées du patrimoine. J'ai vu la Ste Chapelle en vrai, réalisation d'un vieux fantasme que je trainais depuis ce cours d'Histoire des arts en Licence. Après un tour à la Conciergerie et Notre Dame, j'ai goûté ma première glace Berthillon (pain d'épice et chocolat blanc). Je pense qu'après ce baptême berthillonais, je peux me considérer comme parisienne. Par hasard, en me baladant sur les quais de Seine je suis tombée sur un marché vendant des produits du Sud Ouest. Parmi les exposants, j'ai reconnu deux producteurs bien de chez moi. Il y avait une distribution gratuite de pommes et de raisin et les radins qui venaient de se ruiner en foie gras faisaient la queue pour grapiller quelques grappes. Pathétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire